Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 8 janvier 2012

Projet à la Conf" - sur l'établi

C'est pas le tout d'ouvrir des boîtes pour x nouveaux jeux, des fois il faut ramasser la chignole et les outils pour de vieux jeux chéris qui méritent aussi de vivre... Bref un petit point sur le travail en cours dans le "projet à la Conf"


Les Gobs :


Tirailleurs gobs et Xhérus le visionnaire WIP (vraiment la base). Xhéris sera bien aveugle, je vais juste essayer, en passant des couches de peintures assez diluées, de laisser ressortir les pupilles comme voilées... Le plus joli des 2 tirailleurs a malheureusement perdu les hélices de son chapeau dans la bataille...

Le troll noir : fini d'assembler ce week end...

 Côté gobs j'ai pris livraison des figs peintes de Bazuka, 2 Bushis, 1 Troll de guerre peint sur la même thématique et 6 Ashigarus - Hoheitais.
Mais plutôt que de présenter bêtement ces nouveaux jouets, je pense les présenter à l'occasion d'un rapport de bataille face à mes drunes.
Je pense aussi à un petit article de morphologie comparée entre gobs Uraken et gobs classiques... Mais je cherche l'inspiration car il faut que ça sonne bien "gob" :o))

Les Wolfen :

Varghar (WIP) et un prédateur récemment recollé et sous-couché

La plus belle... Assemblée ce week end... Je ne pourrai pas la jouer en profil ultime hein... Mais comment résister à aligner cette fig, même dans sa version Sibylle... Un petit replâtrage au greenstuff est à prévoir au niveau du bras droit mais bon... Ce n'a pas été trop dur à assembler, même si j'ai pu mettre en pratique les conseils de l'ami perno sur le collage multi-points pour le croissant de lune dorsal.
Comme vous le voyez, la bande Wolfen s'annonce toute en subtilité et en douceur... J'ai déjà un traqueur et un gardien des sépultures qui sont prêts.
Je me demande ce que mes gobs, sans état major, pourront faire contre ces brutes dotées de hauts facteurs de peur... Dans un premier temps je les testerai aussi face aux drunes.

Une dernière fig....



Reste quelques retouches à faire par papa...
Ah non ! C'en est pas! Ça c'est la première figurine peinte par ma fille de 9 ans. On s'est fait une première petite séance de peinture en famille :o)

Oui je sais la propagande auprès des enfants c'est le mal... :oS