Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 4 juin 2011

Nouveauté : Bushido (escarmouche Fantasy asiatique)

Dans la série... Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air sympa... Je lirai quand j'aurai le temps... Mais faut pas acheter! Non faut pas!

Disons que je poste parce que j'en entend peu parler sauf de ci de là dans les médias en ligne anglophones . Donc pour la satisfaction des curieux ;o)

Un jeu qui doit faire sa sortie ce week end lors du Birmingham UK Games Expo 2011

Bushido



Qu'est -ce qu'on sait de ce jeu pour l'heure : c'est un jeu d'escarmouche, d'après les auteurs il est très tactique et axé sur l'élaboration de stratégies et contre stratégies. Se joue entre 1h et 2h de temps.
Le thème est Med - Fan oriental. Ça rappellera Okko (et la gamme de fig pourrait intéresser en dehors du jeu lui même, et, inversement, j'en vois d'ici faire du proxy facilement pour tester Bushido un de ces 4).

Pour en savoir plus des quick start rules sont en ligne (que je lirai à l'occasion).

Dans la section des factions on peut voir les figs et télécharger leurs cartes de stats.

Voici quelques images des 4 starters actuellement disponibles :

Temple de Ro-Kan



Savage Wave
Tiens des gobelins au look asiatique... ça rappelle une marque défunte... ;o)

Prefecture of Ryu

Et le Culte de Yurei


Les figurines semblent inégales mais dans l'ensemble y a de belles pièces et des choses originales comme le moine sur tortue ou le chef du starter culte de Yurei.

Les starters sont en vente 27.95 livres soit 31 euros ou 45 $ CAD (Plus cher que Malifaux donc pour nous autres Canadiens). Les figurines sont en étain.