Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 8 juin 2011

Hommes Lions pour Nemesis avec extra du chef

Zenit Miniatures nous gratifie d'un concept art pour les "hommes lions" du Culte des Milles Visages :


Hommes Lions qui ne sont pas sans rappeler la fig de Kaesar :

Normal car Kaesar c'est leur chef!

Mais pour les petits curieux qui n'auraient pas poussé le goût de la curiosité et du risque jusqu'à acheter le livre de règles de Nemesis en anglais ; vôtre serviteur (ludophile risque tout patenté) a pris cette photo :


Vous l'aurez donc compris, pour les possesseurs du bouquin de règle il n'y a pas de spoiler. Pour les autres curieux voilà donc de quoi satisfaire votre curiosité.
Bon en gros tu prends un lion, un humain un rien berserk et matiné de démon ou de wolfen et tu as l'homme lion version Zenit. Plus velu que version Alkemy donc. Ni mieux ni moins bien : différent (quoi que j'aie un gros doute sur celui de droite). Les deux étant en résine toutefois!

Tiens d'ailleurs voilà Kaesar tout nu  (open ze zipper bag):





Ceci dit entre mes vieilles figs khalimanes qui traînent (et dont je ne vais finalement peut être pas me débarrasser), mon Kaesar, et éventuellement un jour ceux ci, j'aurais matière pour alimenter un autre jeu : j'ai nommé Shadowsea qui compte des hommes félins dans l'Empire Axibalan, moyennant quelques modifs, puisque le jeu repose sur le système de Song of Blade and Heroes.
En voyant leurs poses et protections d'épaule d'ailleurs je me demande si ça pourrait pas faire une variante de garous (nordiques?) pour Blood Bowl.
Rien ne se perd rien ne se gagne, tout se proxise