Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 30 mars 2011

Dungeon.... Run!!! porte-monstre-trésor... Anciens collègues!

Plaid Hat Games vient d'annoncer la sortie d'un nouveau.... Dungeon Crawler!




Tuer de l'ogre - taupe à coups de pelle c'est quand même la classe!


Voir à ce sujet la bonne petite rétrospective de Rafpark "2011 année du Dungeon Crawling" - Ce qui m'évitera de faire un topo sur la mode des dunes jeunes cradingues en ces temps ludique dédalophiles.

Plaid Hat Games ce sont les gens qui ont sorti Summonner Wars (magic the Gathering meets Battleground Fantasy Warfare for dummies)



Un petit jeu de bataille avec cartes et plateau idéal pour initier les djeunes ou pour se payer une tranche de détente apéro pour vieux briscard.
Alors je sais les graphismes un peu "semi-pro" ne plairont pas à tous mais Summoner Wars est vraiment un petit jeu sympa et plus subtil qu'il n'y paraît. Dommage que ce soit pas traduit en français parce que pour jouer avec son môme c'est top. Le jeu est même un petit succès outre Atlantique (et je suis l'heureux propriétaire de tous les decks parus).

 gniiiiééé fait le placard - ça prend pas de place répondis-je - vlan!
Pour en revenir à Dungeon Run, le jeu sera donc un Dungeon Crawling de type semi collaboratif : les joueurs pourront s'entraider donc pour parvenir à vaincre monstres et boss MAIS le vainqueur sera CELUI qui sort vivant avec le trésor.
Donc un jeu d'exploration, pièges, monstre-bashing et trahison (ce qui doit ressembler je crois à Cuthroat Caverns qui doit sortir prochainement en français chez Iello).

Chaque joueur contrôle un aventurier qui pourra évoluer et gagner en puissance au fur et à mesure de l'exploration. Chacun pourra oeuvrer en cours de route à saboter les plans de ses collègues. Une fois le trésor en main le héros qui l'a capturé devient encore plus puissant et une sorte de nouveau "boss" à abattre pour les autres.

Le jeu devrait s'en venir vers l'été j'imagine puisque la prochaine mega extension Summoner Wars n'arrivera pas avant juin.

la fiche Boardgamegeek montre quelques images de proto.

Il est possible que graphiquement le jeu final soit aussi un peu en deçà de certaines productions majeures mais Plaid Hat Games fait des jeux simples, fluides, et intéressants par ailleurs.Donc je vais surveiller ça quant à moi!